Communauté Football Club

BEIGNON : Un beach-soccer avec Mickaël Pagis !

Il y a des opportunités qui ne se loupent pas... Le club de Beignon avec son entraîneur, Arnaud Galodé ont fait un entraînement de beach-soccer au Rheu, près de Rennes, avec Mickaël Pagis. Ce dernier est un ancien joueur de l'Olympique de Marseille et du Stade Rennais. Il pratique cette discipline depuis 2010 avec l'équipe de France. Retour sur cette soirée.
 
1 - Comment avez-vous connu La "Pagis Beach Academy" ?
AG : "Je l'ai connu sur les réseaux sociaux. En discutant avec Mickaël, j'ai voulu amener les joueurs là-bas."
 
2 - Qui est à l'origine de ce projet d'amener le club au beach-soccer ? 
AG : "J'ai voulu faire découvrir de nouvelles choses aux joueurs.  Ils étaient motivés à l'idée de rencontrer Mickaël Pagis."
 
3 - Comment se sont passé vos premiers pas au beach soccer ?
AG : "On avait la crainte de ne pas savoir les techniques comme le lever de ballon et surtout de ne pas s'habituer à la surface. Mickaël Pagis a fait une démonstration, c'était un vrai régal. Ensuite, on a répété les gestes et les différentes techniques de jeu."

4 - Justement, comment s'est passé cette rencontre avec Mickaël Pagis ?
AG : "C'est une personne très simple. Il était content de voir un club Morbihannais à une de ses séances."

5 - Que pourriez-vous dire aux autres clubs intéressés ?
AG : "C'est une belle expérience. On pense déjà y retourner que ce soit pour un entraînement ou même pour le tournoi de fin de saison."
 
 
 
 

AUGAN : Les volontaires fêtent leurs 70 ans !

Avant de lancer leur saison en championnat, le 9 septembre face aux Bleuets de Néant-Sur Yvel, les joueurs d’Augan organisent, le 8 septembre, les 70 ans du club.
 
Dès 12 h 30, les invités peuvent se présenter au stade municipal d’Augan pour un apéritif avec restauration rapide avant d’enchaîner sur divers jeux l’après-midi (palet, pétanque, jeu cible, volley).
 
Photos de famille
 
Qui dit 70 ans, dit beaucoup de souvenirs. Les plus anciens pourront retrouver quelques photos de l’époque et même les maillots collectors. Le soir, les convives vont pouvoir continuer la fête et se régaler avec une pintade basquaise, fromage et tarte au menu.
 
Transmission de souvenirs
 
Le président, Bertrand Hamery est nostalgique : « Je suis très fier des personnes qui ont travaillé pour que le club existe et fête ses 70 ans. Cette journée va permettre de dialoguer entre jeunes et anciens des Volontaires. Il y a toujours une bonne anecdote à entendre ! »
 
PRATIQUE : 
Participation : 10 €
Réservation avant le 26 août au soir
Contact : 06 60 37 62 98
 
Le Ploërmelais : Vendredi 24 août 2018