Adresse
/
Téléphone
Communauté Football Club

CHAMPIONNAT R3 : Ruffiac-Malestroit - Guer : Qui restera sur le podium ?

Après son élimination, Ruffiac-Malestroit (3e) reçoit Guer (2e) dans un derby intéressant et à enjeu en ce début de saison.
 
Tout y était pour que la fête soit belle mais Séné est passé par là pour se qualifier au 6e tour de la coupe de France. Cyrille Martin, l’entraîneur revient sur cette rencontre « On avait tout pour passer. C’est dommage de se faire sortir. Le match était équilibré. Il y a des circonstances qui font qu’on a des regrets. C’était une belle fête avec les supporters et les clubs des alentours. » Il n’oublie pas de remercier les joueurs qui non pas pu rentrer « Ils ont joué leur rôle à fond avec un bel état d’esprit, ce n’est pas évident pour eux. Je peux voir que je peux compter sur tout un groupe. » Maintenant que les émotions sont redescendues, il faut se consacrer au championnat « La coupe sait bien mais on perd beaucoup d’énergie. On a la chance de recevoir Guer, les joueurs seront motivés. C’est le match idéal pour nous remettre dans le bain. »

Ne pas s'enflammer"
 
Vainqueur le week-end dernier en coupe chaton, Jean-Michel Thiel est content de continuer l’aventure « Après nos deux revers en coupe de France et Bretagne, il était important de passer. » Ce dimanche, avec ses coéquipiers, il retrouve le championnat avec une belle deuxième place « C’est un bon début mais il ne faut pas s’enflammer. La priorité, c’est le maintien. On a des regrets sur le match de Laillé. On perd sur deux erreurs de concentration. Le groupe est jeune, chaque match nous permet d’emmagasiner de l’expérience. » Ce week-end, place au derby face Ruffiac-Malestroit « je les félicite pour leur parcours. Cette équipe ne me surprend pas, je pense qu’elle est sous-estimée au vu de l’effectif de qualité. Concernant la rencontre, ils ont l’avantage du terrain et d’être dans une bonne dynamique. On aura l’envie de continuer sur notre lancée, de faire-valoir nos valeurs et le travail mené depuis le début de la saison. »
 
Le Ploërmelais : 13 octobre 2017
 

R1 FEMININE : Ploërmel Fc - Stade Brestois 2

On les avait quittées la saison dernière sur un maintien acquis lors de l’ultime journée de championnat de DH qui est devenu depuis R1. Lors de la préparation estivale, les joueuses ont pu rencontrer leur nouvel entraîneur Steven Belletti « C’est un groupe très agréable qui vit bien et qui prend du plaisir durant les matchs et les entraînements. » Justement, ils ont conquis ensemble le titre du tournoi féminin du Ploërmel Fc. Depuis, les joueurs ont repris le chemin du championnat avec une cuisante défaite 7-0 face au tenant en titre, l’EA Guingamp B « Le match a été tronqué par le contexte. Notre adversaire avec plusieurs joueuses de D1. » Elles se sont reprises face à Auray le week-end dernier en s’imposant 4-0 au premier tour de la coupe de France « J’ai confiance en mon équipe. Le match a été solide même si on n’aurait pas dû baisser de rythme. » Malheureusement pour elles, une nouvelle équipe réserve arrive sur leur route. Les Ploërmelaises reçoivent le Stade Brestois « Je suis confiant avant ce match même si je sais que Brest aura une équipe de haut niveau. »

Côté Brestois, l’entraîneur Davis Brusau est heureux de revenir à Ploërmel « J’ai toujours été bien accueilli ici, en plus je connais bien Jean-François Carlac’h. » La direction a pour projet d’amener l’équipe première en D1 la saison prochaine. L’équipe réserve, pour sa part, va plutôt jouer le maintien et prendre les matchs les uns après les autres : « On dépend beaucoup de l’équipe fanion. On ne sait pas à l’avance le groupe que l’on a. On vient jouer pour le plaisir et sans pression. »

Le Ploërmelais : 29 septembre 2017
 

MAURON : La star de "So Foot"...

Qui l'eut cru ? Etienne Martin est passé du championnat de PH à la connaissance du magazine "So Foot" en un coup de patte. Oui le Mauronnais, c'est illustré il y a quelques semaines avec un joli coup franc en pleine lucarne face à La Vraie Croix. Chapeau ! 
 

PLOERMEL : la R1 se prépare !

En ce début de semaine, le groupe de R1 du Ploëmel Fc à repris l'entraînement. L'équipe dirigeante reste en place, juste un nouveau bien connu des joueurs, Maxime Michel qui prend place en R3 avec l'équipe réserve. 
 

SAINT-SERVANT : Deux prolongations au club

Alors que le mercato s'agite avec des chiffres ahurissants dans le monde professionnel, les clubs cherchent à garder leurs joueurs. Du côté de Saint-Servant, ils ont trouvé la parade. Christophe Gillet est devenu agent, l'instant d'un soir, de Florian Nayl et de Benoît Morin. Il a su conclure un accord avec ses deux joueurs grâce à de belles clauses signées dans le contrat. Il est bon d'avoir un peu d'humour en ce début de saison.  L'homme fort de ces deux prolongations s'exprime "c'est un soulagement pour le club" !  Les supporters sont ravis de voir leurs joueurs continuer l'aventure !
 
 
Suite à cette histoire, Christophe Gillet à reçu une nouvelle demande de la part de Pierre-Yves Boulvais pour devenir son futur agent.. affaire à suivre.