Communauté Football Club

MALESTROIT : GUINGAMP (D1) - LA ROCHE SUR YON (D2) : 5-0

 

MALESTROIT : Les filles à l'honneur, le 11 août !

Les associations Collec’Thon du pays de Malestroit et Axcess Handisports s’associent pour l’organisation d’un match de football féminin entre Guingamp (D1) et La Roche-Sur-Yon (D2). La rencontre aura lieu, samedi 11 août 2018 à 17 h au stade Louis Gervais. Les spectateurs auront peut-être la chance de gagner l’un des lots de la tombola grâce à leur ticket d’entrée.
 
Opération séduction
 
Avant de pouvoir assister à cette rencontre, les jeunes joueuses U15 féminines du Ploërmel FC rencontreront leurs voisines du Vannes OC à partir de 15 h. « On a opté pour le football féminin car nos filles le pratiquent » explique le président de la première association cité. Durant cet événement, plusieurs personnalités seront présentes comme « Paco » le freestyleur, Patrice Loko, ancien international Français et Vanille Beaulieu, Miss Morbihan. « On espère renouveler cette opération dans les années à venir et peut-être amener un nouveau sport » explique Janick Hercelin.
 
Pratique :
Entrée : 5,00 € (gratuit pour les - 12 ans)
Restauration et buvette sur place
 
Le Ploërmelais : 10 aôut 2018
 

DIOU STER : Une belle initiative à renouveler

Le Groupement Diou Ster représentant les jeunes des clubs de Guillac, Saint-Servant et Taupont a organisé un match de gala. 
 
A l'initiative de ce projet, Jean-René Richard, ancien président de Saint-Servant et actuel coprésident du Vannes OC (N2) avec Loïc Végo. Les deux hommes forts des Blancs et Noirs ont fait venir leurs joueurs sur la pelouse du Roc-Saint-André pour y défier Châteaubriant (N3).
 
Une victoire nette
 
En levé de rideau du match de gala, quelques rencontres se sont déroulées avec les joueurs seniors du groupement ainsi que du Roc-Saint-André dans une bonne ambiance. Les 200 spectateurs ont pu voir Florent Besnard (originaire de Saint-Servant) et ses coéquipiers s'imposer sur le score de 3-0 avec des buts de Jordan Henry, Franck Dufresnnes et Marvin Luciathe. "On remercie tout particulièrement la commune du Roc-Saint-André pour nous avoir offert leurs installations", souligne Anthony Fortin, membre du Diou Ster.  Le groupement espère renouveler cette expérience l'année prochaine avec un nouveau match du Vannes OC. 
 
Des joueurs solidaires
 
Grâce aux entrées payantes, le groupement a fait une belle action en reversant 200 euros à la famille de David Blanc, un jeune gardien qui est décédé il y a quelques semaines et qui faisait partie intégrante du groupe de Laurent Hervé, l'entraîneur du VOC : "Le club n'était pas au courant de cette démarche, ils ont été ravis, explique Anthony Fortin. Le reste des bénéfices servira à équiper les jeunes du groupement aux couleurs du Diou Ster."
 
Le Ploërmelais : 27 juillet 2018
 

MATCH AMICAL : Vannes OC (N2) - Chateaubriant (N3)

Ce samedi 21 juillet 2018 à 17h30 sur le terrain du Roc-Saint-André, le groupement Diou Ster (Guillac-Taupont-Saint Servant) organise un match de gala entre le Vannes OC (N2) et Châteaubriant (N3). Les premiers cités ont déjà remporté leur première rencontre amicale face à Saint-Malo (N2) sur le score de 2-1. 
 
Informations : 
 
Entrée : 5 euros (+ de 18 ans) et gratuit (- de 18 ans)