Adresse
/
Téléphone
Communauté Football Club
 

L'Avant match : "une prise de conscience de nos qualités et défauts"

Après une descente en D2, le CS Josselin retrouve des couleurs avec un 4e tour de coupe de France et une première victoire en championnat. Quelles sont les raisons de ce bon début de saison. Yoann Justum y répond.


1 - Peux-tu te présenter en quelques lignes ? 
YJ : "Je m'appelle Yoann Justum, j'ai 26 ans, j'habite Josselin. Je suis licencié au Club Sportif Josselinais depuis l'âge de 6 ans. Je suis joueur senior et m'occupe des jeunes de l'école de football du club en tant qu'éducateur (entraînement des U6-U7 et U8-U9 et responsable principal de la catégorie U10-U11 du Groupement des Jeunes du Pays de Josselin). Je suis également le secrétaire général du C.S.J. Dans la vie je suis éducateur sportif à Profession Sport 56 et travaille également au CFA Travaux Publics Bretagne de Ploërmel en tant que professeur de sport."
 
2- le CSJ fait un début de saison tonitruant, qu'elle est la recette ?
YJ : "C'est vrai que l'on a bien débuté cette nouvelle saison avec des victoires et pas mal de buts marqués. Le plus dur reste à venir avec le championnat de D2 qui est loin d'être simple ! Je l'explique par une prise de conscience de nos qualités et défauts ainsi que par une plus grande confiance en nous apportée par notre nouvel entraîneur général, Benjamin Roussel."
 
3 - Que penses-tu du tirage de coupe de France ?
YJ : "On pourra dire que c'était un bon tirage si nous avons la chance de passer encore ce tour ! A contrario, si nous ne passons pas ce prochain tour, on pourra être déçu de s'être fait sorti par une D1 alors que l'on a éliminé une PH descendant de DRH ainsi qu'une autre D1. C'est déjà une bonne chose de recevoir. Nous espérons qu'il y aura du monde pour nous supporter et pour faire la fête dimanche prochain à l'issue du match."
 
4 - Aujourd'hui, place à la D2 contre Radenac, connais-tu cette équipe ?
YJ : "Oui, retour au championnat après le tour de Coupe de France, dimanche dernier ! Oui, je connais bien cette équipe pour l'avoir jouer souvent lors des saisons précédentes (en coupe, en championnat de D1 et D2 notamment). Nous avons également joué cette équipe lors de notre préparation estival lors d'un match amical.
 
5 - Pour finir, as-tu un mot à faire passer ?
YJ : "Allez les rouges et noirs du C.S.J. ! Tâchons de remplir nos objectifs pour cette nouvelle saison et faisons nous plaisir chaque dimanche !