CM du Football : Un engouement national en aide pour le Téléthon !

Ils sont des milliers à être derrière leur écran, à donner de leur temps et de leur énergie pour vous faire suivre les plus belles rencontres au niveau national. Pourtant, on parle rarement d’eux mais aujourd’hui, ils méritent d’être dans la lumière avec ce projet fou qui rassemble près d’une centaine de COMMUNITY MANAGER venant de toute la France que ce soit de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, du Football Féminin Yzeure Allier Auvergne chez les féminines en D2 ou même en N2 avec des clubs comme Moulins Yzeure Foot, FC Rouen 1899, Paris 13 Athletico ou d’Isneauville FC en Départemental 2, ils ne font qu’un pour le plus grand bonheur des amoureux du ballon rond !

L’histoire commence le 12 mars dernier quand Guillaume Attia, le créateur de CM, poste ceci sur un réseau social : « Bonsoir à tous, ce message s’adresse à tous les Community Manager des clubs. En ce moment, nous vivons une période compliquée, les clubs, les joueurs, les finances, les partenaires, mais sans oublier bien sûr, nos supporters ! Nous sommes tous à la recherche de nouvelles idées pour apporter du contenu aux réseaux sociaux de nos clubs, afin de garder le contact et de divertir nos abonnés. Certains CM ont des idées, d’autres en auront des différentes etc. Pourquoi ne pas s’entraider ? » Après quinze minutes, il reçoit déjà une vingtaine de réponses venant de toute la France. « C’est ainsi qu’un groupe de discussion a vite été mis en place pour s’entraider, résoudre les problématiques et également se donner des idées pour animer nos pages respectives » confie le jeune homme.

À Isneauville, Yvain Nibeaudo se prend au jeu. Ce dernier explique ce qui l’anime dans ce métier de CM : « Dans un premier temps, ça a été de donner de la visibilité à mon club à l’extérieur et de montrer les bonnes actions qui sont faites depuis de nombreux mois. J’apprécie également l’utilisation des logiciels autour de ma fonction. J’adore créer des montages et de les perfectionner car on trouve toujours un truc à refaire. Pour finir, j’aime beaucoup, ce que je fais avec le collectif car on apprend, on aide et surtout on avance pour mettre nos idées en commun ! »

Justement, comme le feeling est bien passé entre les nombreux CM, ils ont conclu un premier gros projet en organisant un tournoi Fifa 21 sur PlayStation 4 avec en parallèle une tombola du 12 mai à début juin en accord avec E-sport Football Association qui est reconnue dans le domaine de l’e-sport. « Avec la covid, l’idée était de proposer un jeu où chaque participant pouvait s’inscrire facilement et dans la convivialité. En ce qui concerne la tombola, elle servira à récompenser les participants qui feront des dons pour le Téléthon parce que la recherche contre les maladies rares, c’est tout l’année. On reste humain et si on peut aider dans notre quotidien, on le fera. »
 
Quand on dit grand tournoi, rien que de voir les premiers parrains, les gamers et les footballeurs vont vite se retrouver derrière leur console, voici quelques noms : Florian Genton (BeiN Sport), Didier Roustan (L’Équipe TV et TV5 Monde), Alexandre Ruiz (YouTube : Ruiz Club), Mickaël Le Bihan (AJ Auxerre), Dylan Bronn (FC Metz), Mathias Pereira Lage (Angers SCO), Julien Laporte (FC Lorient), Mehdi Jeannin (FC Sochaux), Malik Tchokounté (USL Dunkerque), Romain Del Bello (ex-TF1 et Canal +), Christian Jeanpierre (ex-TF1) et Saber Desfarges (ex-Téléfoot). On peut même annoncer que le Variété Club de France sera dans l’aventure en étant partenaire…

Cagnotte :

Créateur du logo :