PARTENAIRE : UN PETIT TOUR Au "Marché de l'Oust" !

 1 - Pouvez-vous vous présenter ?
"Je m'appelle Kévin Torcheux, j'ai 29 ans et j'habite Missiriac depuis un an. Je suis originaire de Montertelot et j'ai fait mes classes sur les terres de l'Ussac. Niveau professionnel, j'ai toujours eu la chance de travailler dans le secteur que ce soit en dans le social, l'industrie ou le commerce. Avec cette expérience, j'ai voulu en faire mon gagne-pain."
 
"Kilian Thomas, j'ai 23 ans et je suis également de Missiriac depuis mon plus jeune âge. Côté travail, j'ai effectué un apprentissage boucherie (CAP et BP) à la maison Guihard de Malestroit où j'ai été embauché par la suite. En ce qui concerne le foot, j'ai commencé au Pays de l'Oust avant de rejoindre le Ploërmel Fc en U15 jusqu'en U19 puis enfin de rejoindre l'Eclair de Missiriac en séniors."
 
2 - Comment est venu le nom de votre entreprise ? 
"Très bonne question, car on a bien galéré ! Entre les noms déjà choisis avec une marque déposée et notre insuffisante créativité, il y a eu des heures de réflexion.  Pour finir, on a simplement voulu faire ressortir le mot "Marché" et l'emplacement géographique."
 
3 - Niveau foot, comment allez-vous gérer votre temps ? 
"Le football reste secondaire par rapport au projet professionnel, mais nous arrivons à lui trouver une place. Pas de blabla en fin de journée avec le rangement et le ménage à faire avant de partir pour l'entraînement. Pour le dimanche, jusque-là, on s'organisait, car seul Kilian jouait. Maintenant, il va falloir être encore plus efficace à la remballe pour ne pas arriver à la deuxième mi-temps."
 
4 - Quels produits proposez-vous à vos clients ? 
Notre projet voulait une offre très large pour s'apparenter aux halles en forme mini. La vitrine principale reste la boucherie charcuterie. Ensuite, nous avons la partie traiteur, le fromage, la crèmerie, fruits et légumes, glaces, produits locaux, épicerie, bières, vins... Nous avons une quarantaine de producteurs dans un rayon de 30 kilomètres. Nous proposons également une partie restauration à emporter, le midi et le soir, avec des burgers, couscous, paella... ainsi que la partie traiteur le week-end."
 
5 - Allez-vous proposer un évènement juste pour les sportifs ?
"Aujourd'hui, nous n'avons pas d'offre réservée aux footballeurs. On travaille avec l'Ussac, Montertelot et Caro-Missiriac pour les occasions particulières. Nous pouvons proposer de préparer le repas des clubs. En fonction des évènements footballistiques, il y aura des animations et jeux tout en sachant que nous sommes toujours preneur d'idées !"
1
Kévin Torcheux
2
Kilian Thomas