Pierre Le Bel (Saint-Co Locminé) : "Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de jouer ce genre de match."

1 - Le voilà ce 8e tour, dernier match avant les 32e de finale, tu dois être impatient ?
"Et oui, on y est ! Non, je ne suis pas forcément impatient, mais concentré et près à faire un gros match. Inutile de ce mettre la pression, ce n'est que du plaisir, il faut profiter du moment !"
 
2 - Guichen a sorti un exploit l'autre jour, faut il se méfier de cette équipe ?
"Oui, évidemment il faut se méfier. On connaît cette équipe contre qui on a joué l'année dernière en N3. C'est une bonne équipe avec des joueurs de qualités. Ils ont du faire un gros match à Plouzané. A nous de faire le nécessaire pour accéder au prochain tour !"
 
3 - Vous allez jouer "le match de rêve" de cette coupe de Fance, qu'en penses-tu ?
"C'est une bonne chose pour le club, ça va permettre de le mettre en avant et en valeur au moins pour un week-end ! Il faut profiter de ce moment car ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de jouer ce genre de match. Mais personnellement, je reste focus sur la renocntre, je vais essayer de ne pas faire attention au contexte extérieur."

CP : Lisa Tilly - Facebook Pierre Le Bel
 

Pierre Le Bel (St Co Locminé) : "J'espère que ça va durer le plus longtemps possible"

1 - Comment vas-tu depuis ta blessure dimanche dernier ?
"J'ai fait les soins nécessaires cette semaine et tout va bien, c'est top !"
 
2 - Nouveau tour de coupe de France, face à une R1. Devez-vous vous méfier de cette équipe ?
"Évidemment qu'on doit se méfier, on l'a vu la semaine dernière, le niveau n'est pas révélateur. St-Renan est invaincu cette saison, c'est une très bonne équipe, il faut prendre le match avec le plus grand des sérieux. Le groupe est concentré et près à faire un match solide !"
 
3 - On entend dire que la N2 va reprendre bientôt mais pas la N3 a cause des contrats, qu'en penses tu ?
"C'est délicat de se projeter, ce serait top pour les clubs de N2. Ça va dépendre de l'évolution de la situation sanitaire, mais si on peut reprendre ce serait génial ! Maintenant chaque chose en son temps, aujourd'hui c'est la coupe, j'espère que cela va durer le plus longtemps possible et après on se penchera sur la question du championnat."
 
 

Pierre Le Bel (St Co Locminé) : "on est actuellement des privilégiés"

1 - De retour à la compétition, dans quel état te sens-tu avant d'affronter ton adversaire ?
"Je suis très heureux et vraiment impatient d'être sur le terrain. C'est vraiment un plaisir et une chance de retrouver cette compétition après toutes ces péripéties et cette longue attente. Je considère que l'on est en quelque sorte des privilégiés surtout quand je vois l'ensemble des autres disciplines qui ne peuvent pas faire de compétition ou même les autres clubs qui ne sont plus en coupe de France. Alors forcément, j'ai hâte d'en découdre."
 
2 - Pendant cette pandémie,  penses-tu que ce soit judicieux de faire jouer les clubs amateurs ?
"Je ne sais pas si c'est judicieux ou pas d'un point de vue médical, je ne suis pas médecin ou spécialiste de la question, d'autant plus, que j'en ai marre d'entendre chacun donner son avis et d'entendre tout et son contraire. Encore une fois, je trouve que l'on est actuellement des privilégiés car au niveau amateur, on est les seuls à pouvoir faire du sport en compétition, alors pourquoi se plaindre éternellement ? Quand j'entends des entraîneurs ou présidents se plaindre constamment, ça me fatigue. On a la chance de jouer, alors pourquoi toujours continuer à se plaindre et à râler, c'est usant..." 
 
3 - Qu'attends-tu de cette rencontre ? Penses-tu que ton équipe soit capable de passer ce tour ?
"J'attends du sérieux, de la concentration et de l'envie de la part de l'équipe. On a la possibilité de faire un beau parcours, il ne faut pas rééditer l'échec de l'année dernière. On se doit de gagner et pour moi, on n'a pas le droit à l'erreur. Il faut partir avec l'idée que c'est peut-être notre dernier match de l'année, alors il faut tout donner et si on met l'ensemble des ingrédients, il n'y a pas de raison qu'on ne passe pas ce tour."
 
4 - Un petit mot pour les supporters qui ne pourront pas être de la partie ?
"Oui, c'est vrai que c'est frustrant pour eux comme pour nous car la coupe de France, c'est aussi la ferveur populaire et de grandes émotions. Je pense notamment à mes parents qui sont nos premiers supporters. Je crois qu'il y a la possibilité de regarder la rencontre, elle est filmée et diffusées sur le site de la Saint-Co de Locminé. Je pense qu'ils seront nombreux à nous supporter derrière l'écran; On doit tout faire pour ne pas les décevoir comme l'année dernière, car ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement à Paimpol."
 
5 - Un mot à rajouter ? 
"Je souhaite un bon match à toutes les équipes dans cette compétition. On est actuellement dans une société bien morose. Il faut essayer de positiver. Si un match comme ce week-end peut égayer un peu notre quotidien et le moral des personnes concernées, c'est une bonne chose."
 
CP : Facebook Pierre Le Bel