Communauté Football Club

GUILLAC : Les clubs présents pour Maxence !

Pour ce premier tour de coupe de France, le club de Guillac (D2) reçoit Saint-Servant (R3), ce dimanche 26 août à 15 h.
 
Les deux équipes font parti du même groupement chez les jeunes, le Diou Ster. Le coup d’envoi sera donné par trois hommes bien connus dans le secteur : Jean-René Richard (coprésident Vannes OC), Florent Besnard (joueur du Vannes OC et originaire de Saint-Servant) et Patrice Loko (ancien international Français et ancien joueur du FC Nantes ou du Paris SG).
 
Solidarité envers Maxence
 
Les deux équipes s’associent sur ce match pour aider l’association « Infirmité Motrice Cérébrale, un combat au quotidien » qui vient de voir le jour. Cette dernière a été créée par Jérémy Simon, père du petit Maxence : « Elle va permettre de bénéficier de soutien moral et financier aux personnes comme mon fils. C’est un handicap lourd au quotidien avec des aides financières très restreintes tout comme un équipement médical qui coûtent très cher et des remboursements minimes. » Avec l’accord des deux clubs, une partie des bénéfices de la journée sera reversée à l’association. « On va mettre en place un concours de pronostics sur la rencontre entre Guillac et Saint-Servant. De nombreux lots seront à gagner comme des places pour le Fc Lorient, le Vannes Oc et même un ballon ou un panier garni » illustre Jérémy Simon.
 
"Le coeur sur la main"
 
Le petit Maxence vient de trouver un parrain pour l’association, un jeune gardien passé par les réserves de Lorient ou de Marseille et qui joue actuellement pour le Vannes OC. « J’ai pu le rencontrer lors du gala Roc Loisirs à Mauron. Il a vraiment le cœur sur la main. Il a de suite accepté de représenter l’association » confie le père de Maxence. Dans cette belle rencontre, il ne faut pas oublier Jean-René Richard, nouveau coprésident du Vannes Oc et ancien président de Saint-Servant. « Il est passé d’une simple connaissance à un homme dévoué et sur qui je peux compter. Grâce à lui j’ai pu rencontrer de grand nom du football et avec qui j’ai pu échanger et relayer aussi bien sur l’association que la cagnotte mise en ligne pour Maxence » assure, le président de la nouvelle association.
 
PRATIQUE : 
https ://www.leetchi.com/c/du-materiel-medical-pour-maxence
 
Le Ploërmelais : Vendredi 24 aôut 2018