Kévin Durand (Guichen) : "Cette rencontre aura une saveur particulière"

1 - Après une grosse performance au dernier tour, vous retrouvez de nouveau une N3, qu'en penses-tu ?
"Cela va encore être un match difficile face à une équipe d'un niveau supérieur et surtout à l'extérieur mais on croit en nos chances même si je dirais que c'est du 30 % et 70 % pour eux. A ce stade de la compétition, il reste que de grosses équipes."
 
2 - si vous allez la chance de passer, vous allez connaitre un 32e de finale, est ce une motivation supplémentaire ?
"L'année dernière, on a eu la chance de disputer un 32e de finale, c'était un moment magique avec nos supporters et surtout de jouer face à une équipe professionnelle. C'est mon meilleur souvenir footballisitique. On a envie de revivre ces moments-là."
 
3 - qu'attends-tu de ce match face à la Saint Co Locminé, des buts, du spectacle, de la peur, de l'excitation etc.. ?
"Je sais vraiment pas à quoi m'attendre, ça peut être tout ou rien avec nos conditions physiques malgré que ça fait un mois que l'on a repris complétement les entraînements mais on n'est pas à 100%. On le voit avec les problèmes musculaires. Le 6e tour était assez spectaculaire avec une victoire 6-4 et au dernier tour, un match plus fermé que l'on gagne 2-1. On est motivé pour causer des souci à cette équipe de Locminé."
 
4 - Vous êtes quelques joueurs à avoir joué au Ploërmel FC, aujourd'hui à Guichen, vous devez recevoir quelques encouragements de vos anciens coéquipiers ou supporters ?
"Oui beaucoup et ça nous fait vraiment plaisir. J'ai reçu énormément de messages que ce soit de joueurs ou amis de Ploërmel, ça fait du bien d'être souteni comme ça surtout qu'avec les conditions salitaires, je ne les vois plus beaucoup. J'espère qu'ils seront devant leur écran pour suivre cette rencontre."
 
5 - As-tu autre chose à rajouter ? 
"Depuis que je suis arrivé à Guichen, on fait de très bons parcours en coupe de France. C'est un de mes regrets de ne pas l'avoir fait avec le Ploërmel FC. J'espère qu'ils connaîteront ça un jour car ce sont des moments inoubliables. Aujourd'hui, on est selectionné pour le match de rêve. Cette rencontre va nous permettre de découvrir l'envers du décor. C'est un vrai plus qui fait que cette rencontre aura une saveur particulière même c'est vraiment dommage que ce soit à huit clos."
 
CP : Facebook Kévin Durand
 

Léry Huet (Guichen) : "On donnera le maximum sur le terrain pour le club et les supporters"

1 - De retour à la compétition, dans quel état te sens-tu avant d'affronter ton adversaire ?
"Je suis content de retrouver la compétition malgré le contexte particulier. Sur le plan physique nous sommes un peu dans l’inconnu car nous n’avons pas pu travailler normalement mais c’est la même donne aujourd’hui pour tous les autres clubs amateurs. La chose importante sera de bien gérer les espaces entre les différentes lignes afin d’éviter d’être coupé en deux."
 
2 - Pendant cette pandémie,  penses-tu que ce soit judicieux de faire jouer les clubs amateurs ?
"Je ne vais pas débattre sur ce sujet. Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir jouer une rencontre officielle et cela n’est pas donné à tout le monde. Le risque de blessure est plus important qu’à l’habitude car peu d’entraînements mais nous pouvons aussi dire que nous sommes des privilégiés de pouvoir jouer cette rencontre au vu du contexte sanitaire. "
 
3 - Qu'attends-tu de cette rencontre ? Penses-tu que ton équipe soit capable de passer ce tour ?
"Il s’agit d’un 6e tour de coupe France. La rencontre risque d’être équilibrée. On espère pouvoir se qualifier au 7eme tour et pouvoir continuer cette aventure pour le club les dirigeants et bénévoles qui ont travaillé afin d’obtenir les meilleures conditions possible pour jouer cette rencontre."
 
4 - Un petit mot pour les supporters qui ne pourront pas être de la partie ?
"On donnera le maximum sur le terrain pour le club et les supporteurs qui ne seront pas présents. En espérant les retrouver rapidement au bord du terrain."