COUPE DE FRANCE : Les analyses du 6e tour...

Dimitri Botherel (Elven) : "On va dire qu'une défaite sur un coup de pied arrêté nous fait mal ! On n'a pas à rougir de notre parcours de coupe de France surtout après une semaine de préparation. Ce n'était pas évident du tout. On s'est battu avec nos valeurs et nos couleurs pour nos supporters qui sont restés à Elven."
 
Maxime Boittin (Dinan Léhon) : "C'est bien d'avoir gagné, c'était le principal même si c'était compliqué car c'était un match de reprise. L'important est fait. Maintenant, on va travailler pour préparer Milizac."
 
Pierre Le Bel (Saint-Co Locminé) : "Une victoire arrachée aux penaltys. Maintenant, sur le contenu du match, il y a beaucoup de choses à revoir mais l'essentiel reste la qualification. On est tombé sur une très belle équipe de Dinard. Direction le 7e tour même si il va falloir soigner les bobos. Moi-même, je suis sorti à la mi-temps après une contracture à la cuisse. On va tout faire pour être sur le terrain dans une semaine. On va bien préparer cette prochaine rencontre, chez nous face à Saint Renan, ça serait génial d'aller au 8e tour !"

Léry Huet (Guichen) : "Une belle victoire. On aurait pu faire preuve de plus d'efficacité defensive mais malgré ça, on n'a jamais rien lâché. Cette victoire est méritée."

CP : Facebook Dinan Léhon
 

COUPE DE FRANCE : Fin de l'aventure pour les clubs amateurs ?

Aujourd'hui, on en apprend un peu plus avec le site "FOOT AMATEUR" qui annonce que "Si la coupe de France ne peut pas reprendre au mois de février, la FFF serait vraisemblablement contrainte de la continuer sans les clubs amateurs." Une très mauvaise nouvelle pour le monde amateur en général mais surtout pour les trésories surtout dans cette période de crise... 
 

MAXIME BOITTIN (DINAN-LEHON). "Si on a la chance d'aller assez loin, on fera tout pour sortir un gros"

Maxime Boittin, l'ancien joueur du Ploërmel Football Club, aujourd'hui dans les Côtes d'Armor sous les couleurs de Dinan-Lehon revient sur les prochains tours de coupe de France
 
1 - As-tu repris le chemin de l'entraînement, si oui, comment ça se passe ?
"Oui, on a repris le chemin de l'entraînement depuis le 10 décembre avec 3 séances par semaine puis on a dû recouper après l'annonce du couvre-feu donc maintenant, on est à deux entraînements par semaine mais dans le week-end car on n'a pas la possibilité de nous entraîner le soir. "
 
2 - Tu as dû voir le nouveau règlement de la coupe de France, qu'en penses-tu ?
"Oui, je l'ai vu. Je trouve ça bien pour cette année compliquée car on va avoir la chance de la jouer malgré tout, et en plus la nouvelle formule va nous permettre d'affronter des clubs amateurs jusqu'aux 32e. A partir des 16e, nous pourrons être confrontés à une équipe professionnelle ce qui permet à plus d'équipes amateurs d'atteindre ce stade de la compétition."
 
3 - Penses-tu que ça favorise les clubs amateurs ?
"Je ne sais pas si ça nous favorise car à partir des 16e, les pros arriveront mais en tout cas, ça peut aider les petits à franchir plus de tours sans devoir battre les gros."
 
4 - C'est peut-être l'année ou jamais de faire un coup dans cette coupe de France ?
"Je ne sais pas si c'est l'année ou jamais mais pour cette saison, il y a pas mal de paramètres  qui permettent de passer des tours plus facilement que d'habitude en fonction du tirage. Pour passer, il faudra bien se préparer et être concentré dans cette compétition. Si on a la chance d'aller assez loin, on fera tout pour sortir un gros mais avant ça, il faut commencer à écrire cette histoire..." 
 
CP : Dinan-Lehon