Alex Février (Guichen) : Entrer dans l'histoire du club

1 - Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
"J'ai 24 ans, je suis vendeur dans le Sport 2000 à Bain de Bretagne. Je joue à Guichen depuis six ans."

2 - Raconte-nous l'émotion que tu as ressenti lors de votre but victorieux ?
"J'ai ressenti de la joie dans un premier temps. On savait que le match pouvait basculer dans un sens comme dans l'autre. Je me suis dit dans ma tête que le plus dur était fait et qu'il restait plus que 10 minutes à tenir pour se qualifier."
 
3 - en tant que capitaine, ça doit être une fierté d'amener ton équipe en 32e de finale surtout avec l'equipe en R1 ?
"Oui, c’est une fierté surtout que c’est la première année que je me retrouve avec le brassard donc forcément c’est plaisant. Après ce qu’on a fait c’est quelque chose d’historique deux années de suite en 32eme  de finale, ce n'est pas donné à tout le monde donc il faudra profiter un maximum tout en étant concentré."

4 - Comment vois tu ce 32e de finale ?
"Un match très compliqué contre une équipe qui va être costaud et qui joue un niveau au-dessus. Elle sera favorite. Tout se joue sur un match donc il faudra être très concentré  et être présent dans les duels et surtout être bon mentalement car à la fin, il n'en restera qu'un."

5 - un petit message pour ton ancien club du Ploermel Fc ?
"Je ne suis peut être pas resté longtemps (2 ans) mais j'ai passé deux belles saisons avec une très bonne ambiance. C'est un club très familial comme Guichen. J'ai gardé quelques contacts que ce soit avec des joueurs ou entraîneurs donc cela veut dire que j'en garde un bon souvenir."
 
6 - as tu autre chose a rajouter ?
"J'espère que la fin sera heureuse dimanche en fin d'après-midi car on pourrait rentrer dans l'histoire du club encore un peu plus."