Adresse
/
Téléphone

COUPE DE FRANCE : L'avant match by Communauté FC

Buléon-Lantillac (D2) – Josselin (R3)
 
Benjamin Roussel (Josselin) : « Le premier match officiel est toujours important pour lancer la saison quel que soit l’adversaire. Le déplacement à Buléon doit être pris avec sérieux et méfiance. On est toujours en préparation mais on se déplace avec la conviction de remporter ce match. »

Lanouée (D1) – Crédin (D2)
 
Alexandre Rouxel (Lanouée) : « C’est un plaisir de retrouver la compétition. Le tirage est favorable, on joue à domicile, c’est un match de reprise, il faut toujours se méfier même si on attend la qualification. »
 
Réguiny (D2) – Guégon (R3)

Laurent Peltier (Guégon) : « On va affronter une équipe qui mériterait de jouer en D1. On les avait éliminés, il y a deux ans. Notre effectif sera différent mais j’attends de mes joueurs qu’ils soient déterminés et qu’ils jouent avec beaucoup de sérieux. À ce stade de la compétition, la hiérarchie ne veut rien dire. Il faudra être humble et solidaire. L’objectif est évidemment de se qualifier. »
 
Mohon-Saint-Malo (D2) – Bréhan (R2)
 
Michel Duval (Mohon-Saint-Malo) : « On a fait un gros travail en amont pour établir un protocole qui rassure tout le monde. Le plaisir de recevoir à nouveau un public qui nous a manqué. Le tirage a été cruel mais nous vendrons chèrement notre peau. »

Sérent (D2) – Moustoir Ac (D1)
 
Yann Haas (Sérent) : « Quel réel plaisir de pouvoir enfin reprendre, le contexte reste particulier, les protocoles sont plus complexifiés mais quel plaisir de pouvoir rejouer. »

Colpo (D2) – Cruguel (R3)

Stéphane Dugué (Cruguel) : « J’attends beaucoup de ce premier match officiel car c’est une reprise après une très longue coupure. On ira à Colpo avec beaucoup de prudence et le plus grand respect envers notre adversaire car en coupe tout est possible et la motivation est cruciale. »
 
La Claie (D2) – Guer (R2)

François Josse (La Claie) : « Effectivement, on va jouer une R2, cela ne va pas être simple. On a repris début août avec quelques recrues qui viennent améliorer le groupe. Les joueurs sont motivés et on a cœur de bien figurer dans ce match de coupe de France. Cette rencontre sera l’occasion de renouer avec nos supporters. Le président à une totale confiance en l’équipe et il espère qu’on va créer la surprise. »

Jean-Michel Thiel (Guer) : « Match contre une équipe qui n’a rien à perdre et au contraire tout à gagner. On doit rester concentré et sérieux sur ce match afin de ne pas faire partie des premières surprises des équipes qui jouent à un échelon supérieur qui se font sortir dès le premier tour. »

Guillac (D2) – Roc-Saint-André (D1)

Mathias Le Garrec (Guillac) : « La coupe de France laisse toujours des beaux souvenirs car tout est possible. Comme l’année dernière, on retrouve nos voisins du Roc-Saint-André. Notre adversaire à une belle équipe mais on va tout faire pour rivaliser avec eux. Je suis élu depuis peu président, j’aimerais amener mon club au second tour pour bien commencer la saison et l’amener toujours plus haut. »

Guillaume Herteaux (Roc-Saint-André) : « Une première rencontre à prendre par le bon bout ! C’est un match de coupe, tout est envisageable. J’ai confiance en mon groupe qui travaille bien depuis la reprise. J’attends une qualification avec la manière. »

Mauron (D1) – Montertelot (D2)
 
Anthony Thébault (Mauron) : « Je me méfie toujours de jouer une équipe d’une division inférieure au premier tour car l’envie dépasse souvent le niveau footballistique. De plus, on ne sera pas au complet. À nous de prendre ce match par le bon bout. On a la chance de recevoir. »

Stéphane Jarno (Montertelot) : « Le tirage est difficile. Mauron est une équipe qui devrait être en course pour la R3. En plus, on se déplace et il me manque quelques joueurs. Jouer va nous faire du bien pour démarrer cette saison. On devrait faire attention de ne pas prendre une fessée. »

Beignon (D2) – Ussac (D1)

Arnaud Galodé (Beignon) : « Pour un premier tour on a la chance de recevoir une bonne équipe de D1 et surtout on est impatient de retrouver la compétition après de long mois de stand-by. Les garçons sont motivés avec beaucoup d’ambition. On doit mettre les bons ingrédients pour faire une bonne prestation et lancer notre saison de la plus belle des manières. »

Anthony Rio (Ussac) : "C'est un plaisir de retrouver les terrains en match officiel. On va aller là-bas en essayant de faire un bon match et reprendre de bonnes sensations. Je sais que Beignon n'est pas une équipe facile à jouer mais il n'y aura qu'un seul gagnant donc à nous de faire le nécessaire pour passer ce tour, je l'espère en tout cas."
 

Campénéac-Augan (D2) – Taupont (D1)

Bertrand Hamery (Campénéac-Augan) : « On s’attend à un match très compliqué face à un adversaire jeune et de qualité. On va essayer aussi de mettre en avant nos qualités pour créer la surprise et passer ce premier tour. Petit message aux supporters, prévoyez vos masques sinon l’accès au stade sera refusé. »

Dimitri Olivier (Taupont) : « Retour à la compétition. On ira forcément motiver et déterminé pour ce premier match officiel de la saison afin de tout faire pour passer ce premier tour qui ne sera pas simple. »

Croix-Héllean (D2) – Guilliers (D2)

Alan Soufflet (Croix-Héllean) : « C’est un bon tirage avec une équipe adversaire qui joue aussi en D2. On est content de recevoir pour ce premier match de la saison. »

Zak Ouadah (Guilliers) : « On s’attend à un match compliqué même si les joueurs ont hâte de retrouver la compétition. Ils sont motivés pour aller chercher cette qualification et faire un bon match. »
 
Loyat (D2) – Saint-Jean-Villenard (D2)

Cyril Galoux (Loyat) : « Après une telle coupure, dans un contexte encore très compliqué pour les clubs, reprendre la compétition va faire beaucoup de bien. Il est évident que notre objectif est de passer ce premier tour. Saint-Jean est une équipe que je respecte beaucoup, il y a eu un bon recrutement. Ce match va être compliqué mais on devrait passer. »

Valentin Guil (Saint-Jean-Villenard) : "Content de retrouver les terrains après plusieurs mois sans jouer, en espérant que cette saison ne soit pas affectée et que le football amateur reparte de plus belle."

Néant-sur-Yvel (D2) – Saint-Servant (D1)

Benoit Jéhanno (Néant-sur-Yvel) : « On va rencontrer un adversaire qui n’a rien à envier à une R3. Je suis content du premier mois de travail. J’ai hâte de voir mon équipe en mode compétition. »
 
Florian Nayl (Saint-Servant) : "On est content de retrouver enfin la compétition depuis le temps cela commençait à nous manquer. Ce premier tour est toujours très attendu car la coupe peut nous permettre de vivre de belles aventures."
 
Peillac (D2) – Ruffiac-Malestroit (R3)
 
Adrien Gruel (Ruffiac-Malestroit) : "Aujourd'hui, on va jouer une bonne équipe de D2. Malgré les deux niveaux qui nous séparent, il ne faut pas partir gagnant d'avance, c'est l'affiche typique du match piège. Il faudra être rigoureux et efficace pour passer ce tour en espérant confirmer la confiance acquise lors de notre dernier match amical face à l'Ussac."


Caro-Missirac (D1) – Ploërmel (R1)
 
Clément Portal (Caro-Missiriac) : « On est surpris de jouer une équipe qui joue en R1 dès ce premier tour mais on va aborder ce match avec une grande motivation car c’est l’occasion pour l’ensemble du club de se confronter à une des équipes majeures du secteur. On compte jouer crânement notre chance avec nos arguments. La préparation s’est bien déroulée et on a aucune pression sur ce match car on estime qu’on n’a rien à perdre et que ce genre de confrontation va nous permettre de nous aguerrir face à un niveau supérieur et de nous faire progresser pour cette saison. »