Communauté Football Club

TROPHEE DU MORBIHAN : 6e tour

Dimanche 13 janvier 2019
 

GUILLIERS (D3) - JOSSELIN (D1) : FAIRE RESPECTER LA HIÉRARCHIE

Lors du tournoi en salle à Saint-Servant, l'entraîneur du CS Josselin, Benjamin Roussel (au centre) était attentif aux matchs.

Ce dimanche, Josselin, leader de la D1 va affronter Guilliers (D3) pour le compte du 6e tour du trophée du Morbihan. Ils devront se méfier de leur adversaire qui aime faire quelques coups face aux grosses écuries.
 
Après avoir passé les fêtes en étant premiers de son groupe de D1, les Josselinais vont devoir faire attention aux poursuivants surtout après la victoire de Mauron en match en retard. « On les a jamais enlevés de la course au podium, on connaît la valeur de cette équipe et de leur club », confie l’entraîneur, Benjamain Roussel. "Il est intéressant d’avoir des équipes qui prennent le maximum de points cela oblige les joueurs à être à 100 % sur chaque rencontre et de ne pas prendre les matchs à la légère. »
 
Concernant le 6e tour du trophée du Morbihan, les deux clubs se connaissent bien car Josselin avait éliminé Guilliers sur le score de 3-0 l’année dernière en coupe de Bretagne. « On les avait battus difficilement l’an dernier. Cette saison, ils sont leaders en D3 où joue notre équipe réserve. Guilliers est un club qui aime la coupe et qui a su éliminer des équipes de niveaux supérieurs lors des dernières saisons. Ils ont de bons joueurs individuels qui se projettent vite vers l’avant. On ne doit pas se mettre de pression, juste du sérieux et de la motivation. On doit préparer ce match comme on le fait en championnat afin d’éviter une mauvaise surprise. On doit faire respecter la hiérarchie » explique l’entraîneur du CSJ.
 
Le Ploërmelais : Vendredi 11 janvier 2019
 
LOCAUX VISITEURS RESULTATS
Moustoir Ac (D1) Taupont (D1) 3-3 tab 3-0
Sulniac (D1) Carentoir (D1) 2-2 tab 2-3
Guilliers (D3) Josselin (D1) 0-3