Communauté Football Club

COUPE CHATON : 4e tour

Dimanche 13 janvier 2019
 

Mauron(D1) - Bréhan(R3) : "Il faut répondre présent"

L’indépendante de Mauron commence bien l’année 2019 avec une victoire 2-0 face au Roc-Saint-André avant de rencontrer Bréhan au 4e tour de la coupe chaton.
 
L’entraîneur, Anthony Thébault est satisfait par cette victoire : « Sur le plan comptable, ça nous fait du bien. En plus, si on arrive à gagner notre dernier match en retard, on sera dans le bon wagon. »
 
L’année dernière, Mauron a eu du mal à survivre en R3 et à dû redescendre en D1. Le coach revient sur les changements entre les deux divisions : « On le voit surtout sur la deuxième moitié de tableau. Le jeu étant plus direct et moins tactique par rapport au niveau des joueurs sans être négatif. C’est plus difficile de jouer contre des équipes comme ça où les adversaires débordent d’envie et sont plus dans un registre athlétique et physique. Je pense que cette saison, Josselin, le leader de notre groupe a un niveau R3 au vu de notre rencontre face à eux. Taupont et Carentoir sont aussi intéressants à jouer. »
 
Ce week-end, justement, il retrouve une R3 sur son chemin : « C’est un tirage compliqué. Ils sont en tête de leur poule. Je m’attends à un match difficile face à une belle équipe qui est complète sur toutes les lignes. On doit répondre présent si on veut passer » affirme l’homme fort des Mauronnais.
 
Le Ploërmelais : Vendredi 11 janvier 2019
 
LOCAUX VISITEURS RESULTATS
Ussac (R3) Rieux (D1) 3-0
Mauron (D1) Bréhan (R3) 0-3
Malansac (R3) Cruguel (R2) 0-3