Communauté Football Club

R3 : LA GACILLY - SAINT SERVANT : « on va se battre jusqu’au bout pour se maintenir »

En perdant ce weekend à Questembert, le club de Saint-Servant se retrouve lanterne rouge de son groupe de R3. Ce dimanche, le gardien, Benoit Morin et son coéquipier, Florian Nayl, vont affronter le leader, La Gacilly. Suite à la défaite le week-end dernier, les deux hommes ne sont pas abattus pour autant : «  On est dans une spirale négative. Il reste encore les matchs retours. Il va falloir gagner face à nos concurrents directs et faire quelques résultats chez les équipes de tête. Rien n’est perdu. On va se battre jusqu’au bout pour se maintenir. J’espère que l’issue sera positive car cela récompenserait le travail de nos dirigeants et le soutien de nos supporters. »
 
Besoin de points
 
Ce dimanche, la lanterne rouge va se frotter au leader de la R3 qui vient de perdre son premier match de la saison face à Malansac. Les deux joueurs s’attendent déjà à un match compliqué comme à l’aller : « On n’a rien à perdre. Il faudra être solidaire et tout donner pour espérer rapporter des points car on a besoin. »
 
Le Ploërmelais : Vendredi 01 février 2019
 

D2 : CARO MISSIRIAC - CROIX HELLEAN : un match très disputé

Suite à sa victoire sur le terrain de Campénéac, La Croix-Helléan se repositionne au classement et peu connaître une deuxième partie de saison intéressante. Ce dimanche, les joueurs se déplacent sur le terrain de Caro-Missiriac. Jimmy Chefdor revient sur le classement de son équipe suite au dernier match face à la Brocéliande de Campénéac : «  Avec les trois points, un écart commence à se former avec la deuxième partie de tableau et on peut voir que ça se ressert aussi devant. » Le club est actuellement 6e à seulement deux points de la seconde place.
 
« Ça va se jouer sur les détails »
 
Ce dimanche, La Croix-Helléan va affronter Caro-Missiriac qui est second au classement et qui vient d’infliger une lourde défaite à la réserve de Taupont sur le score de 7-1. « Ils sont sur une bonne dynamique avec également un match nul contre l’Ussac 2, le leader. Par contre, une victoire dans ce match, nous permettrait de passer devant eux. Je pense que ça devrait être un match très disputé comme à l’aller. Les deux équipes sont assez jeunes, ça va sûrement se jouer sur des détails », confie le joueur. En parlant de cette rencontre, Jimmy Chefdor évoque la seconde partie de saison : « C’est le premier match de la poule retour. Il est important de commencer au mieux pour continuer le reste de la saison sereinement car la saison est encore longue. »
 
Le Ploërmelais : Vendredi 01 fevrier 2019
 

D3 : GUILLIERS - MOHON SAINT MALO : « Sortir un grand match »

Malgré une défaite contre Josselin en Coupe chaton, le club de Guilliers garde en tête son objectif principal, la montée en D2. Laurent Blondeau, entraîneur de Guilliers revient sur la défaite face à Josselin : « C’est toujours une déception de perdre un match. Cependant, la victoire de notre adversaire est méritée et logique. »
 
Match à enjeu
 
Ce dimanche, les locaux (1er) vont recevoir Mohon-Saint-Malo (3e ) pour un match à enjeu sachant que les deux équipes sont sur le podium et ne veulent rien lâcher. « Je ne sais pas si c’est un premier tournant dans la saison car il y a déjà eu des matchs face à des concurrents directs qui ont été en notre faveur sur peu de chose. Il faudra sortir un grand match face à la seule équipe toujours invaincue dans notre championnat », avoue le coach.
 
À l’affût
 
En étant en pôle position, les joueurs de Guilliers ont les cartes en main pour réussir leur objectif de montée. « C’est vrai, on est en bonne position cependant il reste encore 13 journées à jouer dont deux encore pour la phase aller qui seront loin d’être simples. Les clubs comme Beignon, MohonSaint-Malo ou Montertelot sont tout proches et à l’affût du moindre faux pas. Les joueurs doivent rester mobilisés et concentrés sur cette deuxième partie de saison », affirme Laurent Blondeau.
 
Le Ploërmelais : Vendredi 18 janvier 2019
 

D2 : SERENT - LA CLAIE : « les joueurs attendent
avec impatience ce derby »

Pour le moment, SaintCongard est l’actuel leader de la D2 mais le club peut perdre sa place si La Claie gagne ses deux matchs en retard dont le premier face à Sérent, ce week-end.

Retour en arrière, il y a quelques mois, Sérent connaissait une descente en D2 et durant l’intersaison, le mercato estival ne se passe pas comme prévu. « Cet été fut compliqué, je dirais même injuste. Il a fallu rebondir. Aujourd’hui, le club a cinq arbitres licenciés dont trois qui ont été reçus au mois de novembre. Maintenant, on prépare les années à venir. L’arrivée de nouveaux joueurs est indispensable pour étoffer notre effectif », explique Christel Barboteau.

Un nouvel élan

Aujourd’hui, Sérent repart sur un nouveau projet avec une commune qui investie dans de belles installations sportives. Elle pourrait même faire des envieux pour un club qui joue en D2 : « Suite à notre saison dernière compliquée en D1, l’objectif est de se maintenir en D2. Notre bon début de saison motive les joueurs et ils attendent avec impatience le derby face à La Claie car on pourrait les rejoindre au classement en cas de victoire », affirme le président.

Défense de fer

Les deux clubs se connaissent bien. Christel Barboteau voit un atout important pour son adversaire : « L’équipe prend peu de buts donc elle a sûrement une bonne défense. On sait que ça va être une rencontre compliquée car on n’a pas joué depuis un mois. Je pense que ça va être un bon derby et dans un bon état d’esprit. »

Le Ploërmelais : Vendredi 18 janvier 2019