Après son élimination, Ruffiac-Malestroit (3e) reçoit Guer (2e) dans un derby intéressant et à enjeu en ce début de saison.
Tout y était pour que la fête soit belle mais Séné est passé par là pour se qualifier au 6e tour de la coupe de France. Cyrille Martin, l’entraîneur revient sur cette rencontre « On avait tout pour passer. C’est dommage de se faire sortir. Le match était équilibré. Il y a des circonstances qui font qu’on a des regrets. C’était une belle fête avec les supporters et les clubs des alentours. » Il n’oublie pas de remercier les joueurs qui non pas pu rentrer « Ils ont joué leur rôle à fond avec un bel état d’esprit, ce n’est pas évident pour eux. Je peux voir que je peux compter sur tout un groupe. » Maintenant que les émotions sont redescendues, il faut se consacrer au championnat « La coupe sait bien mais on perd beaucoup d’énergie. On a la chance de recevoir Guer, les joueurs seront motivés. C’est le match idéal pour nous remettre dans le bain. »
Ne pas s'enflammer"
Vainqueur le week-end dernier en coupe chaton, Jean-Michel Thiel est content de continuer l’aventure « Après nos deux revers en coupe de France et Bretagne, il était important de passer. » Ce dimanche, avec ses coéquipiers, il retrouve le championnat avec une belle deuxième place « C’est un bon début mais il ne faut pas s’enflammer. La priorité, c’est le maintien. On a des regrets sur le match de Laillé. On perd sur deux erreurs de concentration. Le groupe est jeune, chaque match nous permet d’emmagasiner de l’expérience. » Ce week-end, place au derby face Ruffiac-Malestroit « je les félicite pour leur parcours. Cette équipe ne me surprend pas, je pense qu’elle est sous-estimée au vu de l’effectif de qualité. Concernant la rencontre, ils ont l’avantage du terrain et d’être dans une bonne dynamique. On aura l’envie de continuer sur notre lancée, de faire-valoir nos valeurs et le travail mené depuis le début de la saison. »
Le Ploërmelais : 13 octobre 2017