Communauté FC
 

L'Avant match : "J'ai hâte de retrouver les terrains..."

Pierre Béghin n'a pas voulu choisir entre le hand et le foot. Il joue au Ploërmel Handball Club et à Augan en D2.  Le sportif est en ce moment blessé. Il espère vite revenir et retrouver sa place dans l'équipe. 

 

1 - Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
PB : Pierre Beghin , 24 ans , originaire de Ploermel. Je joue pour le club d’Augan au poste d'avant-centre. Dans ma vie professionnelle, je suis infirmier.
 
2 - Pourquoi avoir voulu tenter ta chance dans le football sachant que tu fais déjà du handball ?
PB : Je joue au hand à Ploëmel en excellence région, équivalent de la DH au foot. J'ai toujours eu l'esprit footeux depuis tout petit.  Après avoir arrêté quelques années,  je suis arrivé un peu par hasard a Augan. J’ai suivi un collègue qui a signé là-bas. Je ne suis pas déçu, je m’épanoui totalement que ce soit dans le jeu ou en dehors du terrain avec l‘équipe.
 
3 - L'année dernière, tu as fait une grosse saison, penses-tu continuer sur cette lancée ?
PB : Oui, l’année dernière était très prolifique à titre personnel avec 42 buts. Cette saison, je n’ai fait qu’un seul match car je me suis blessé dès le première rencontre. Si tout va bien, je reviens la semaine prochaine. Je pense que continuer sur cette lancée va certainement être un peu compliquée. Ça va être dur de retrouver les stats de la saison dernière. J’espère apporter à l’équipe en revenant et ça sera déjà très bien.
 
4 - Après être monté en D2, vois-tu un changement de niveau face aux équipes adverses ?
PB : Je trouve qu’il y a quand même une bonne différence de niveau. Les équipes jouent plus au ballon en D2, il n’y a pas photo. Je pense que l’on a l’effectif pour faire quelques chose en championnat.
 
5 - Pour finir, as-tu un mot à dire ou à faire passer ?
PB : J’ai hâte de retrouver les terrains et le chemin du but.