Communauté FC

Taupont : Une première victoire qui en appelle une autre ?

Depuis novembre 2016, les licenciés de l’Aurore de Taupont s’activent pour mettre en avant l’un des bénévoles du club sur le jeu concours national « Les héros du football » organisé par la marque de voiture Hyundai. Il s’agit de Jean-Claude Carel.
 
Grâce à cette initiative et la mobilisation du chacun, le club à reçu le premier prix régional. Ainsi, l’Aurore de Taupont à reçu ces derniers jours un très belle dotation. (10 places pour la rencontre entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais avec le prêt d’un véhicule Hyundai Tucson pendant le week-end du match, 10 ballons, 10 chasubles, 2 échelles de rythme, 1 sac à ballons, 1 jeu de coupelles, 1 tableau tactique et 1 chronomètre).

Maintenant que le club vient de s’imposer dans la catégorie régionale, il part à la conquête du titre national ! Ils veulent mobiliser le plus grand nombre de personnes pour pouvoir gagner la voiture Hyundai i10  ! A cette heure, les Taupontais ont besoin de votre aide pour revenir dans la course à la première place… 3000 votes séparent les deux clubs !
 
Vous qui aimez le football amateur et l'esprit d'équipe, venez encourager l'Aurore de Taupont dans cette belle initiative. Il suffit de donner un petit vote à Jean-Claude Carel, sur ce lien : http://​les​hero​sduf​ootb​all.​canalplus.​fr/​heros/​50e​5780​ad23​7969​06d2​335b​6afb​e9cd​1

Pierre Gautier, l'un des responsables du site de l'Aurore de Taupont se confie : "Nous avons été très sensibles au message de ce jeu-concours qui met en lumière les bénévoles du football amateur, et nous en avons beaucoup à Taupont. Aujourd'hui, c'est génial de pouvoir compter sur le soutien des clubs aux alentours. La mobilisation de tous, nous permettra de ramener la voiture en Bretagne!"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mauron : Qui finira meilleur buteur du club ?

Alors que la fin de saison approche, deux joueurs de l'Indépendante de Mauron jouent la première place du classement des buteurs du club avec 17 réalisations chacun. Pendant que certains se prennent pour Messi ou Cristiano Ronaldo sur Fifa 17, d'autres préfèrent marquer des buts le week-end ! Entre Xavier Roulin et Quentin Gueneuc qui sortira vainqueur de ce combat à distance ?
 
L'histoire à commencée en septembre dernier. Gautier Martin, le webmaster du club à créer le classement des buteurs "J'essaye de faire vivre le site et la page Facebook. J'ai lancé ça en début de saison et je pense que nous allons continuer par la suite. Peut-être que je vais l'instaurer pour toutes les catégories." Les deux compères sont ravi du travail effectué par le jeune homme "C'est vraiment super ce qu'il fait. C'est intéressant, cela permet de nous motiver et de jouer une autre compétition dans la saison sans oublier le collectif". En ce qui concerne Xavier, il fait les beaux jours de l'équipe réserve "ça ne va pas être facile de finir premier. Quentin est impressionnant. Nous ne jouons pas dans la même division. Finir meilleur buteur de l'équipe sera déjà très bien pour un ancien gardien !" Du côté de Quentin, l'objectif n'est pas encore atteint "En début de saison, j'étais bien parti puis ça c'est compliqué car je n'ai pas marqué pendant quelques matchs. Je suis sur une meilleure période actuellement. Mon objectif est clairement de finir premier avec 20 buts. Il me reste trois matchs pour y arriver. Tout est possible. Si j'arrive à finir devant Xavier, le tôlier de l'Indépendante, ça serait une bonne année pour moi. En plus, je viens d'arriver au club." Les Mauronnais peuvent se féliciter d'avoir deux attaquants efficaces dans leurs équipes respectives.

Retrouvez le classement des buteurs :  http://​ind​epen​dant​emau​ronn​aise.​fr/​classement-​des-​buteurs_​senior/